OBM pro

OBM, la solution collaborative Open source de référence continue son développement technologique avec la sortie de la version 2.1

lundi 11 février 2008

Cette nouvelle année 2008 est marquée par la sortie officielle de la version stable 2.1 d’OBM. 

Après 8 ans de développement, OBM, aujourd’hui reconnue comme la solution Libre de référence en matière de messagerie et de travail collaboratif face à Microsoft Exchange® ou Lotus Notes® continue d’évoluer et de proposer de nouvelles fonctionnalités.

Evolution majeure de la solution OBM, cette nouvelle version représente un saut fonctionnel important bénéficiant des retours de projets des Ministères de l’Intérieur, de la Culture, de l’Assemblée Nationale, de l’Inserm,...

Alexandre ZAPOLSKY, Président Directeur Général du Groupe LINAGORA, déclare : "Le Groupe LINAGORA AliaSource, dispose de l’une des plus importantes capacités de R&D en France pour poursuivre le développement d’outils libres tels que la solution de messagerie collaborative OBM et proposer davantage de solutions innovantes."

OBM est déjà utilisée par plus de 500 000 personnes en France, principalement des grandes organisations publiques et privées. Chaque jour, ces personnes communiquent par mail, prennent des rendez-vous avec des agendas partagés et font leur travail sur cette plate-forme accessible par Internet - bien entendu en technologie 2.0 - mais aussi, grâce à de nombreux connecteurs, avec les principaux clients de messagerie du marché (Microsoft Outlook, ThunderBird, PDA...).

"Nos clients nous demandent des solutions innovantes à la pointe de la technologie qui soient en adéquation avec leurs besoins et leurs attentes", explique Pierre BAUDRACCO, leader du projet OBM et Directeur d’AliaSource, Groupe LINAGORA. "La nouvelle version 2.1 permet de supporter plusieurs dizaines de milliers d’utilisateurs, d’avoir une gestion de délégation d’administration, une définition graphique d’organigramme et un support plus complet de synchronisation avec Outlook, Thunderbird et les PDA"

La sortie de cette nouvelle version marque également la sortie du site web anglais d’OBM.

Visitez le site version anglaise

Anciennes actualités :


Contacts | Plan du site | Mentions Légales

OBM est un logiciel distribué sous licence GPL et maintenu par la société LINAGORA.
©2009, LINAGORA- Tous droits réservés.