OBM pro

Inauguration officielle de LINAGORA Corp, par le Ministre Eric Besson

lundi 8 septembre 2008

Le Ministre Eric Besson, secrétaire d’État, chargé de la prospective, de l’évaluation des politiques publiques et du développement de l’économie numérique, a inauguré officiellement LINAGORA Corporation, filiale américaine de LINAGORA ce mercredi 27 août 2008 à San-Francisco.

28 août 2008 - Pour diffusion immédiate -
LINAGORA est devenu l’un des éditeurs Open Source les plus actifs sur le sol américain. La société s’est faite remarquée outre-Atlantique cette année en participant aux grands évènements dédiés aux logiciels libres (notamment OSBC, MySQL conference, Java One, Red Hat Summit, OSCON, et plus récemment à Linux World). Dans la continuité de son investissement LINAGORA a ouvert une filiale américaine nommée simplement LINAGORA Corporation. La première agence est basée à San Francisco, sur les docks de la 3ème rue.

La cérémonie d’inauguration s’est déroulée ce mercredi 27 août 2008, à 7 heures du matin, heure locale, au siège de LINAGORA Corporation, avec la présence exceptionnelle d’Eric Besson, et d’Alexandre Zapolsky, PDG de LINAGORA.

« C’est un immense honneur et un signe de reconnaissance majeur pour nous, qu’Eric Besson ait accepté notre invitation et qu’il soit présent aujourd’hui à nos côtés pour l’inauguration de nos nouveaux bureaux. » : s’enthousiasme Alexandre Zapolsky. « Au-delà de sa présence, je salue la volonté du Ministre Besson de s’engager auprès des PME innovantes comme LINAGORA, qui se distinguent par leur croissance exceptionnelle, leurs nouveaux modèles d’innovation et de vente, et enfin leur capacité à créer les emplois de demain. »

Dans le cadre de son voyage d’étude dans la Silicon Valley, le Ministre Eric Besson a accepté l’invitation de LINAGORA de venir couper le ruban inaugural :

[D’autres photos sont sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/301101... et le service communication de LINAGORA peut fournir ces photos en haute résolution]

Pour Alexandre Zapolsky ce moment marque le début d’une nouvelle étape dans le développement de sa société : «  Après avoir signé nos premiers clients américains lors du salon Linux World 2008, je suis très heureux d’ouvrir LINAGORA Corporation, ici à San-Francisco. Nous entrons dans une nouvelle phase de développement de LINAGORA en nous positionnant désormais comme acteur global et international sur le marché de l’Open Source. Après seulement 8 ans, nous marchons déjà sur les pas des acteurs historiques de l’informatique, nous jouons désormais dans la cour des grands... »

LINAGORA affirme désormais haut et fort son ambition de devenir, au niveau mondial, l’une des sociétés phares du marché de l’Open Source. En 2009, LINAGORA étendra sa présence commerciale dans d’autres pays Européens et continuera également de développer son réseau d’agences en France pour couvrir l’ensemble du territoire.

Avec des objectifs très forts de croissance dans les prochaines années pour la zone « North America », LINAGORA commencera à compter du 1er Janvier 2009 un recrutement très actif, en particulier à San Francisco.

Côté pratique, les bureaux de la filiale américaine sont hébergés au sein de l’Atelier BNP Paribas, sur la 3ème rue dans le quartier en pleine transformation de SOMA à San Francisco. «  Cette inauguration est aussi l’occasion pour moi de remercier chaleureusement toute l’équipe de l’Atelier et en particulier son CEO, Dominique Piotet, ainsi que la Mission Économique de San Francisco pour leur soutien dans notre démarche. L’entraide entre Français à l’étranger est bien réelle ! » conclut Alexandre Zapolsky

A PROPOS DE LINAGORA

Avec plus de 160 personnes, des implantations en France (Paris, Lyon, Toulouse et Marseille), en Belgique et aux Etats-Unis, LINAGORA est l’une des sociétés majeures du marché des logiciels libres. En terme de revenus, au niveau mondial, elle se situe parmi les 10 premiers « pure player Open Source ».

LINAGORA est l’un des champions français de la Croissance et de la création de valeur : LINAGORA est depuis 3 ans lauréate du FAST 50 Deloitte qui récompense les 50 entreprises françaises connaissant sur 3 exercices consécutifs la plus grande croissance de leur chiffre d’affaires. Elle fait également partie depuis 2005 du FAST 500 qui rassemble les 500 entreprises mondiales ayant sous les mêmes conditions, la plus grande croissance. Elle a reçu en 2005 le prix OSEO ANVAR de l’innovation.

LINAGORA est un éditeur de logiciel libre. Sa stratégie dans l’édition de logiciels s’articule autour de 4 axes : Outils de messagerie et de travail collaboratif avec OBM : obm.org Solutions de sécurité avec LinPKI : linpki.org Applications de gestion et de fédération des identités avec LinID : linid.org Solutions de Service Management avec LinSM

Cette offre produit est complétée par une gamme de services professionnels et de formations visant à accompagner les grands utilisateurs de logiciels libres dans le projet de transformation de leur SI.

LINAGORA compte plus de 500 clients dont plus de 60% sont des très grands comptes. Quelques exemples de réalisations : Migration des postes de travail des députés de l’Assemblée Nationale sous LINUX Mise en oeuvre d’OBM au Ministère de l’Intérieur, Ministère de la Culture, INSERM... Mise en oeuvre de LinPKI à la Société Générale pour créer le « Badge Unique » Réalisation de l’annuaire de la Bibliothèque du Centre Pompidou avec LinID

Plus d’informations : www.linagora.com

CONTACTS PRESSE

FRANCE
Amélie DEGUERRY
adeguerry@linagora.com
Tél. : +33 1.58.18.68.28 | +33 6 60 17 06 27

USA
Céline Charpiot Zapolsky
usa@linagora.com
Tél. : +33 6 83 66 12 73

Anciennes actualités :


Contacts | Plan du site | Mentions Légales

OBM est un logiciel distribué sous licence GPL et maintenu par la société LINAGORA.
©2009, LINAGORA- Tous droits réservés.