OBM pro

Ouverture officielle du premier LinagoraTech à Toulouse le 16 janvier

mercredi 14 janvier 2009

L’entreprise change et s’ouvre sur le monde ! A l’image des starts-up Californiennes, LINAGORA lance son concept de LinagoraTech et innove au niveau de ses espaces de travail qui deviennent lieu de vie et de rencontre.

Pour célébrer ce nouveau modèle d’organisation, LINAGORA organise le 16 janvier 2009 dès 16h30, en présence de Pierre COHEN, Député-Maire de Toulouse, l’inauguration officielle de son LinagoraTech.

3 TEMPS FORTS POUR LES JOURNALISTES :

- Découvrez un concept d’un nouveau genre : “LinagoraTech”, une première en région Toulousaine !

- Assistez à la table ronde “Y a-t’il une exception Toulousaine en matière d’innovation” Animateur : Alexandre ZAPOLSKY, PDG de Linagora Intervenants :

  • Pierre BAUDRACCO, Directeur de Linagora GSO
  • Fabrice DE COMARMOND, PDG de Withyou
  • Edouard FORZY, Président de la Mêlée Numérique
  • Ludovic LEMOAN, Directeur technique de Goodjet.com
  • Jacques SOLOMIAC, Président de l’association AnnexEthique
  • Daniel THÉBAULT, Président du Medef Midi-Pyrénées

- Profitez de cette inauguration pour vous immerger auprès des “vrais” acteurs qui font l’Open Source dans le Sud-Ouest : Venez rencontrer nos collaborateurs, clients et partenaires.

Avec plus de 160 collaborateurs, des implantations en France (Paris, Lyon, Toulouse et Marseille), en Belgique et aux Etats-Unis, LINAGORA est le leader européen dans le domaine de l’Open Source et du logiciel libre. Acteur global, son domaine d’action s’étend de l’édition à l’intégration de solutions Libres, en passant par l’assistance (OSSA) et la formation. Ses clients se composent principalement de grands comptes issus du secteur public et privé.

Aujourd’hui, LINAGORA déménage et se démarque en développant un nouveau concept d’agence intitulé “LinagoraTech”.

Ce déménagement marque à la fois le développement exceptionnel de LINAGORA dans la région Toulousaine (grâce notamment au succès de sa solution de messagerie collaborative OBM), et l’avènement d’une nouvelle façon de travailler, selon une approche parfaitement alignée sur la philosophie du Groupe et du logiciel libre.

LINAGORA GSO a quitté la rue Hermès pour la rue Giotto du parc technologique du Canal à Ramonville Saint Agne : à vol d’oiseau, à peine un kilomètre plus loin. Pourtant, c’est dans un tout nouvel univers que la société pénètre aujourd’hui. Cet univers préfigure le nouveau monde du travail souhaité par LINAGORA : le bien être de ses employés et l’ouverture au monde.

En effet, tout est fait ici pour que les employés se sentent bien au travail. Avec l’aide précieuse d’un architecte d’intérieur, LinagoraTech offre aux collaborateurs, de l’espace et de la modernité dans un esprit chaleureux et convivial. L’objectif est double : Développer des modes d’organisation du travail innovants capables de concilier l’efficacité et l’intérêt du travail, en vue d’accroître à la fois la satisfaction professionnelle des salariés et la performance de l’entreprise.

Ce nouveau lieu de travail est organisé sur deux niveaux en différents espaces :

- Plusieurs espaces ouverts où les équipes sont organisées par domaine de compétence
- Cinq espaces de rencontre de tailles différentes. Ces espaces seront à terme équipés d’écrans, de vidéo-projecteurs et de matériel de video conférences

Autre ingrédient pour une atmosphère conviviale et décontractée : Un espace de vie, avec un bar, des tables et des canapés, le tout dans une ambiance cosy, et complètement ouvert à la Cité. “Des espaces pour faire une pause, mais où se tiennent aussi des "réunions impromptues" indique Alexandre Zapolsky, PDG de LINAGORA.

LinagoraTech est bien plus qu’un lieu de travail, c’est un lieu ouvert où nos clients, prospects, Associations, Communautés du Libre et journalistes peuvent se rencontrer et échanger leurs idées.

A ce titre, LINAGORA met à disposition ses moyens auprès des Communautés et Associations locales. Elles pourront par exemple, profiter des lieux de rencontre pour organiser leurs assemblées et réunions.

“Nous sommes très heureux et très fiers de “réinventer” un concept de travail d’un nouveau genre. Plus utile aujourd’hui d’aller en Californie pour le découvrir ! Ce nouveau concept que nous avons mis en place à Toulouse reflète l’image de notre société : ouverte, innovante, jeune et dynamique. Tout y est fait pour donner un grand confort à nos collaborateurs et nous souhaitons également que LinagoraTech devienne un lieu de partage et de rencontre avec l’ensemble de l’éco système du Libre local. Nous croyons en ce modèle, en adéquation totale avec celui du logiciel libre qui prône l’ouverture ! .. Et ce n’est qu’un premier pas !” déclare Alexandre ZAPOLSKY, Président Directeur Général de LINAGORA.

LINAGORA GSO devient ainsi la société la plus “Open” de la région Toulousaine. D’ailleurs ce nouveau cadre de travail enthousiasme déjà les autres agences du Groupe !

L’ inauguration aura lieu le vendredi 16 janvier 2009 à partir de 16h30, au 4 rue Giotto à Ramonville Saint-Agne, en présence de Pierre COHEN, Député-Maire de Toulouse et Christophe LUBAC, Maire de Ramonville Saint Agne.

Pour participer à notre inauguration, merci de contacter Anne-Cécile HUNOT :
ahunot@linagora.com | 05 62 19 24 91

Anciennes actualités :


Contacts | Plan du site | Mentions Légales

OBM est un logiciel distribué sous licence GPL et maintenu par la société LINAGORA.
©2009, LINAGORA- Tous droits réservés.