OBM pro

Lieu de travail et lieu de vie, le premier LinagoraTech a été inauguré ce vendredi 16 janvier 2009, en la présence exceptionnelle de Pierre Cohen, Député Maire de Toulouse

mercredi 21 janvier 2009

Clients, prospects, journalistes et collaborateurs de LINAGORA GSO ont salué le vent de Liberté et d’audace qui souffle sur ce projet inédit.

20 janvier 2009

Le sang de la Silicon Valley souffle dans les veines de LINAGORA. C’est que le monde a changé ; l’entreprise, aussi. Désormais, elle s’ouvre sur le monde, la planète, la recherche, la collaboration et les loisirs. C’est un lieu de réflexion, de partage, de recherche et de rencontres entre des êtres humains, animés par la même passion et les mêmes défis. A l’image des starts-up Californiennes, LINAGORA ose le concept de LinagoraTech : ses espaces de travail deviennent des lieux de vie et de rencontres.

Les idées sont parfois simplement belles dans les phrases et sur papier. LINAGORA souhaitait partager un concept de travail innovant et a organisé, le 16 janvier dernier, en présence de Pierre Cohen, Député-Maire de Toulouse et d’Alexandre Zapolsky, PDG de LINAGORA, l’inauguration officielle de son LinagoraTech.

Bilan très positif pour cette soirée, qui a débuté par un discours de Pierre Cohen, suivi de celui d’Alexandre Zapolsky. Les invités ont ensuite été conviés à visiter les bureaux de LinagoraTech, avant de participer à la table ronde intitulée : "Existe-t-il une exception toulousaine en matière d’innovation ?" A l’issue de ce débat, les invités se sont retrouvés autour d’un cocktail.

« C’est un immense honneur et un signe de reconnaissance majeur pour nous, que Pierre Cohen ait accepté notre invitation et qu’il soit présent aujourd’hui à nos côtés pour l’inauguration de nos bureaux d’un nouveau genre. » : s’enthousiasme Alexandre Zapolsky. « Au-delà de sa présence, je salue la volonté du Député Maire de Toulouse de s’engager auprès des PME innovantes comme LINAGORA, qui se distinguent par leur croissance exceptionnelle, leurs nouveaux modèles d’innovation et de vente, et enfin leur capacité à créer les emplois de demain. »

Ce déménagement marque à la fois le développement exceptionnel de LINAGORA dans la région toulousaine (grâce notamment au succès de sa solution de messagerie collaborative OBM), et l’avènement d’une nouvelle « atmosphère » de travail, plus humaine et fidèle à la philosophie à la fois du Groupe, mais avant tout du logiciel libre.

[Retrouvez les photos sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/30110188@N02/ et le service communication de LINAGORA peut également fournir ces photos en haute résolution]

Également la vidéo de la soirée : http://fr.youtube.com/watch ?v=psnR__KVS8s

Pour Alexandre Zapolsky, ce moment marque le début d’une nouvelle étape dans le développement de sa société : « Nous sommes très heureux et très fiers de “réinventer” notre façon de travailler. Inutile d’aller s’installer en Californie pour le découvrir ! Ce nouveau concept que nous avons mis en place à Toulouse reflète l’image de notre société : ouverte, innovante, jeune et dynamique. Tout y est fait pour donner un grand confort à nos collaborateurs et nous souhaitons également que LinagoraTech devienne un lieu de partage et de rencontre avec l’ensemble de l’écosystème du Libre local. Nous croyons en ce modèle, en adéquation totale avec celui du logiciel libre qui prône l’ouverture ! ... »

Côté pratique, LinagoraTech se trouve au 4 rue Giotto, Parc technologique du canal, à Ramonville Saint Agne.

« Nous tenons enfin à remercier nos clients, prospects, partenaires et amis ! Vous avez été plus de 100 personnes à partager avec nous ces moments d’émotion, de joie et de convivialité ! »

Anciennes actualités :


Contacts | Plan du site | Mentions Légales

OBM est un logiciel distribué sous licence GPL et maintenu par la société LINAGORA.
©2009, LINAGORA- Tous droits réservés.