OBM pro

Le projet O.B.M.

OBM est un logiciel libre, développé depuis 1998 par la société LINAGORA, téléchargé près de 1000 fois par mois et en production sur des sites de quelques utilisateurs à plusieurs dizaines de milliers. Il offre un périmètre fonctionnel riche couvrant de nombreux domaines : Groupware, messagerie, CRM, annuaire LDAP, synchronisation...

OBM est un framework sur lequel plusieurs modules sont écrits. En constante évolution, OBM est développé et maintenu par des membres LINAGORA. Menée par Lilian Chamontin, épaulé de ses leaders Michael Bailly, Matthieu Baechler et Stéphane Colson, l’équipe de R&D est principalement composée d’Emmanuel Surleau, Erwan Queffelec , Stephen Le Maistre, Aymen Samaali, Jeremie Kornobis, Adrien Poupard, Joakim Ribier, Thomas Hilaire, Thomas Sarboni... ainsi que des contributions de la communauté (voir le changelog) suivant les conditions de la licence AGPL3 pour OBM. 

Licence

OBM est protégé par la Licence publique générale GNU ou GNU GPL. Grâce à cette licence, vous pouvez avoir accès aux codes sources pour les étudier, les modifier ou contribuer à l’amélioration de OBM.

Site Web communautaire OBM

Les sources et les outils communautaires pour le développement d’OBM sont disponibles sur le site obm.org


Contacts | Plan du site | Mentions Légales

OBM est un logiciel distribué sous licence GPL et maintenu par la société LINAGORA.
©2009, LINAGORA- Tous droits réservés.